Culture-Nature

Blog

Origines de l'homophobie

En complément à mon article sur Reich ; Un point a pu freiner depuis des siècles la compréhension du message de Bosch ; une forme d’Éros dont le but n’est pas la procréation remet en...

Lire la suite

Rides et état cardiovasculaire

Selon une étude à première vue surprenante rapportée par Futura-Santé , l’état cardiovasculaire serait corrélé à la profondeur et au nombre des rides sur le front. Froncez...Qu'en penser dans le référentiel instincto.?

Lire la suite

Des varices aux maladies auto-immunes, en passant par le cancer

Reich et orgone

On cite souvent les écrits de Reich sur l'orgone comme une sorte d'équivalent à la métapsychanalyse. Certaines différences fondamentales méritent pourtant d'être...

Lire la suite

Contre Alzheimer : jouez au train électrique !

Eh oui, voilà la grande nouveauté de la médecine naturo contre la dégénérescence cérébrale. Pour sauver le cerveau, il faut faire battre le cœur, et ce qui le fait battre, c’est de retourner aux émois de l’enfance, comme c’était le cas devant votre petite locomotive, les wagons illuminés et les maquettes de paysages.

Lire la suite

Haro sur le soleil ?

Aucune recherche scientifique n'a établi à ce jour les causes précises des effets prétendument nocifs du rayonnement solaire.  L'instinctothérapie, fournissant un référentiel expérimental et théorique unique en son genre, peut apporter des éléments nouveaux. Régulation sensorielle de l'équilibre nutritionnel et des temps d'exposition, absence de molécules dénaturées, mécanismes autoimmuns de l'inflammation, autant de facteurs dont il faut apprendre à tenir compte. Ainsi peut s'expliquer l'incroyable résistance à l'insolation que garantit une nourriture originelle.

Lire la suite

Instinctothérapie : secte ou pas secte ?

Tout le monde se souvient des « suicides collectifs » qui avaient défrayé la chronique dans les années 1980, notamment dans l'affaire du Temple Solaire. Pour rassurer l’opinion, des structures de lutte contre les sectes avaient été mises en place, rattachées au Premier Ministre. Puis un rapport parlementaire avait tenté de définir ce qu’est une secte, sans y parvenir vraiment. La justice se heurta au fait que la lutte anti-secte était incompatible avec la liberté d’opinion. La mission interministérielle fut alors rebaptisée dans le sens d'une « lutte contre les dérives sectaires », limitée aux seuls délits ou crimes punis par la loi. Dans l'intervalle, bien des mouvements d'inspiration naturopathe ont été anéantis, l'instinctothérapie est parmi ceux qui s'en sont le mieux tirés. Elle en a malheureusement conservé l'étiquette de secte. Prêtait-elle vraiment le flanc à une telle (dis)qualification ?

Lire la suite

Miracle ! Repousse des cheveux à 84 ans avec une alimentation instinctive

J'ai 84 ans d'âge, 54 ans d'instincto, et des cheveux qui repoussent ! Plus surprenant encore, j'ai repris 2,5 cm de taille sur les 4,5 cm perdus il y a quelques années. Explications.  

Lire la suite