Culture-Nature

Articles

Miracle ! Repousse des cheveux à 84 ans avec une alimentation instinctive

J'ai 84 ans d'âge, 54 ans d'instincto, et des cheveux qui repoussent ! Plus surprenant encore, j'ai repris 2,5 cm de taille sur les 4,5 cm perdus il y a quelques années. Explications.  

Lire la suite

Le futur est dans l'ADN... du passé.

Un article scientifique paru en 2010, indiquant que la structure génétique des populations européennes, ou plus largement eurasiennes, étaient les mêmes il y a 36 000 ans, et qu’aucun groupe...

Lire la suite

Science et gourmandise

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } La gourmandise vient d’être reconnue par la science comme un propriété fondamentale de l’être humain.   C’est du moins ce qui ressort...

Lire la suite

Rapport entre ce que nous enseigne Jérôme Bosch et l’histoire d’Harry Potter

Une question de Françoise : Dans Harry Potter, on parle aussi de facultés « magiques ». Est-ce que vous voyez un rapport entre ce que nous enseigne Jérôme Bosch et l’histoire d’Harry Potter ?

Lire la suite

Du lien entre kundalini, PIM et "sentiment océanique" tel qu'évoqué par Freud ?

Une question posée par une internaute se voit répondue par Guy-Claude Burger: Y a-t-il un lien entre le Kundalini, le PIM tel que vous l'avez théorisé, et ce que vous qualifiez de sentiment océanique ? ou est-ce encore autre chose ?

Lire la suite

Chasteté et pied d'athlète

Guy-Claude Burger décortique une incompréhension médicale de plus, celle des champignons soi-disant pathogène, à travers un article scientifique paru sur le Trichophyton rubrum.

Lire la suite

Une autre chanson révélatrice : le célèbre duo Gainsbourg-Bardot "Je t'aime ... Moi non plus".

Étrange formule, qui a dû interpeller plus d'un esprit curieux. La contradiction est si choquante qu'elle ne peut pas être due au hasard. Gainsbourg, que l'on dit avoir été follement amoureux de Bardot, a toujours eu le chic pour livrer ses messages sous travestissement, du narquois au séditieux. Ainsi, il les dédouanait pour la foule, quitte à laisser ses autiteurs en découvrir le sens réel dans un deuxième temps. La première impression est ici celle d'une boutade. Son titre passe d'abord pour une simple provocation, sans autre intention que de choquer son auditoire, de parodier le trop classique "je t'aime ... Moi aussi". 

Lire la suite

Moi, je n'accroche pas !!

Dans la série des obstacles à la compréhension de la métapsychanalyse : l'accrochage. Rien n'est plus désagréable que de reconnaître que l'on "accroche". De quel...

Lire la suite