Guy-Claude Burger : « Enterré ou excommunié ? ».

Comment cicatrise une plaie sous instincto ?

Et pourquoi sans saignements, ni inflammation, ni infections, ni douleur ?

Tel sera le sujet de la prochaine vidéo-conférence de Guy-Claude Burger : « Enterré ou excommunié ? ».

Nombreux sont ses amis et abonnés de facebook qui se sont posé la question : pourquoi plus aucune nouvelle du plus ancien crudivore du monde ? A-t-il succombé à la blessure dont il publiait la photographie après l’avoir annoncée lors de sa dernière conférence ? Est-ce Facebook qui n’a pas supporté le spectacle d’une déchirure ouverte jusqu’à l’os, ou pire encore : l’absence annoncée de soins médicaux ?

Car telle était l’intention du père de l’instincto : profiter de l’occasion pour prouver qu’une blessure profonde, laissant voir le tibia sur 12 cm de long et 1 cm de large, peut cicatriser parfaitement sans points de suture, sans désinfectant, sans antibiotiques, et même sans le moindre hygiène… Juste quelques sparadraps. Il faut être un peu fou pour tenter ainsi le diable !

Ou alors avoir assez d’expérience de l’alimentation originelle pour savoir que l’organisme est parfaitement capable de contrôler les myriades de bactéries inévitablement passées entre la chair et l’os, d’éliminer sans aide les lambeaux de chair, d’éviter toute infection, et d’assurer une cicatrisation optimale, sans aucun des inconvénients classiques tels que rougeur, gonflement, inflammation, douleur, fièvre etc. Seul médicament réclamé par le corps : du repos, et encore… un repos très relatif.

Après dix jours, l’auteur de la Guerre du cru gambadait déjà, faisait l’équilibriste sur la pointe du pied, démontrant que la cicatrice était assez solide pour résister sans bandage aux efforts des muscles inférieurs de la jambe. Voilà qui paraît assez improbable…

C’est pourtant la stricte réalité, et vous pourrez la vérifier de vos propres yeux, poser toutes les questions que vous voudrez directement à l’intéressé lors de notre prochaine vidéo-conférence. Un bel encouragement à corriger votre alimentation…

Quant au compte de Guy-Claude sur Facebook, il a bien été fermé, et nul ne sait s'il sera  rouvert un jour. Mais vous pouvez communiquer avec lui en commentaire des articles de notre blog, par la page Contact de notre site Culture-Nature et via la page Instincto-pratique dans Facebook !

Pour s'inscrire à la conférence de Mercredi 9 septembre 2020, 17h :

https://bit.ly/3231gK0

Légende photo : la blessure initiale et sa cicatrisation à 14 jours.