BRF et matières ligneuses


Vous gérez des arbres pour vous-même ou pour des propriétaires, vous cultivez un jardin, des surfaces agricoles ou simplement des espaces paysagers, vous aimeriez mieux valoriser ou utiliser vos tailles d'arbres et de haies, ce sondage est fait pour vous.

Outre ses usages nobles pour la construction, l'ameublement ou encore l'industrie, le bois retourne au sol, comme dans la forêt, pour sa fertilité naturelle et pour une planète en meilleure santé. Vous pouvez y contribuer par vos gestes personnels mais, si vous en avez une vague intuition, vous ne savez pas encore bien comment vous pouvez faire.

Une action est en préparation sur ce sujet en faveur des arbres et des sols cultivés et pour tous ceux qui interviennent dans ces domaines et se sentent concernés. Ce sondage tente de faire le tour des besoins en la matière. Si des aspects précis s'avèrent à traiter, il y sera répondu aussi parfaitement que possible en mettant un savoir faire à votre disposition, peut-être des articles, des tutoriels ou une action éducative : vos réponses désigneront la bonne voie, celle de vos réels besoins.

Prière d'aller jusqu'au bout du sondage en répondant aux sept questions. Dès l'envoi de vos réponses, une petite vidéo vous présente les grandes lignes du site d'échanges créé pour favoriser le retour du bois au sol.

Merci d'avance et à bientôt,

Bernard Mercier, agronome maître-composteur

Inscription

@

* Indique un champ obligatoire