Culture-Nature

Articles

Magnifique ! Le Pr Raoult crache le morceau...

Cet article reprend une publication de SANTÉ CORPS ESPRIT suite à des récentes déclarations du Dr Didier Raoult, tout en proposant un recul supplémentaire sur la notion de maladie. Une remise en cause du grand paradigme "maladie - médicament", possible dans le référentiel préculinaire.

La PEUR : agent pathogène numéro 1 du Covid-19

À la base de l'actuel cataclisme occasionné par le Covid-19, on trouve la peur. La peur du virus, la caisse de résonance médiatique, les responsabilités politiques, les discours complotistes, les envies de croire, tout cela constitue un imbroglio que seul pourrait résoudre une claire compréhension du phénomène viral. Une plus claire compréhension également des mécanismes neuropsychologiques de la peur.

Pourquoi cuisine rime avec vaccine...

Petite réflexion sur les rapports inconnus entre cuisine, vaccins et aggravation de la situation sanitaire dans le monde...

Double confirmation pour la théorie du virus utile

Les dernières découvertes sur les exosomes et sur la capacité des lymphocytes à synthétiser un récepteur viral apportent une double confirmation à la théorie du virus utile. Voilà qui aurait pu réconcilier Pasteur et Béchamp, et éviter la peur panique des maladies contagieuses dont nous mesurons aujourd'hui les ravages en termes d'économie et de libertés.

Une nouvelle maladie d’enfants en lien avec le coronavirus ?

Une nouvelle maladie d’enfants en lien avec le coronavirus ? C'est l'hypothèse avancée par le ministre de la santé du Royaume Uni et ses conseillers scientifiques. Mais pourquoi régulièrement de nouvelles maladies ? Cette triste évolution pourrait être en lien direct avec l'augmentation de la pollution culinaire générale, due à la croissance de la malbouffe et aux frasques de l'industrie alimentaire...